Tu as besoin de lui

À chaque fois que tu le voyais, ton corps réagissait automatiquement. Tes yeux brillaient d’un éclat pur, tu frissonnais de plaisir et ton cœur battait follement. Tu savourais chaque moment que tu passais avec lui. C’était comme si tu te réveillais en sa présence. Après tout, tu avais la chance de profiter de lui chaque jour. Ah que c’était l’amour fou! Tout le monde qui te voyait avec lui le comprenait.

Mais la crise devait arriver et tu es privée de lui.

Ça fait deux semaines que tu ne l’as pas vu. Tu trembles tellement tu as besoin de lui. Tu as essayé de soulager ta peine en regardant des photos de lui sur Google, mais ça ne suffit pas. Tu dois l’avoir à tes côtés!

Il est si loin et si près à la fois, mais tu ne peux pas te risquer : les autorités ne considèrent pas cela comme un besoin essentiel. En plus, tu n’as pas le permis. Il te faut quelqu’un pour t’emmener vers lui. Ce n’est pas subtil, deux personnes dans une voiture : les policiers pourraient vous arrêter et vous donner une amende que tu n’as pas les moyens de payer.

Ta mère te dit de lire des livres de romance et d’essayer de l’imaginer au lieu de l’homme de fiction qui fait tant rêver les femmes. « Après tout, tu es enfermée dans la maison et tu en as, des livres! », dit-elle. Tu as essayé, mais ça ne s’appliquait pas à ta relation. Il est trop parfait, lui, pour être comparé à ces barbares qui tranchent la tête à ceux qui s’approchent trop de leur bien-aimée. Ton amour ne ferait jamais ça.

Ta mère ne comprend pas. Personne ne comprend tes sentiments pour lui. Les autres comprennent que tu es amoureuse, mais ils ne savent pas à quel point. Ils voient toutefois que tu souffres doucement face à la crise.

On dirait que son absence te fait perdre de l’énergie. Tu as même maigri. Certains disent que tu es dépendante de lui et que c’est mieux que vous soyez séparés pendant un bout de temps. Mais est-ce une dépendance s’il ne te fait sentir que du bonheur? Il n’est pas toxique. Il ne te battrait pas. Il te donne même de la force de survivre à tes journées. Les gens ne voient-ils pas que tu souffres sans lui?

La nuit, tu pleures. Tu ne comprends pas pourquoi la vie en a décidé ainsi. Sa présence te manque tellement que tu le vois dans tes rêves. Il est si loin là-bas… Tu désespères quand tu te poses la question : « Et si jamais je ne le revoyais pas? » Peux-tu survivre sans lui?

Non, il faut que tu te contrôles. Il le faut! Il est ta raison de vivre. Il est l’amour de ta vie, le seul qui te comprend. Il est tellement parfait qu’il sent même le caramel. Tu le reverras! Un jour, tu pourras sortir dehors. Tu vas le revoir! Il faut que tu le croies. Ne va pas tomber plus bas dans la déprime.

Quand tout cela sera fini, tu te dépêcheras pour le rencontrer. Rien ne pourra t’empêcher. On te conduira vers lui. Tu enrouleras tes doigts autour de son gobelet froid. La paille entre les dents, tu soupireras de bonheur. Tout ce temps d’attente te le fera mériter, ton cappuccino glacé au caramel salé.

Par Alexia Malo